FAQ balade moto alpes

Q. Quel sont les types de parcours proposés par Trip Moto Full ?

Les voyages moto proposés sont à caractère route de montagne pour motards roulant sur : sportive, roadster, sport-gt, hypermotard, supermotard. Ouvert aux groupes de 10 personnes maximum comme aux couples ou motard solo. L'allure est donnée par le guide et il y a une pose en haut de chaque col pour permettre à chacun de rouler à son rythme.

Q. Quel parcours moto me conviendrait le mieux ?

C'est avant tout une question de distance :

Doubs - Jura : environs 500 km sur 2 jours. Facile

Suisse : 1410 km sur 5 jours. Etapes courtes.

Dolomites : 2035 km sur 6 jours. Etapes courtes, moyennes.

Bavière Tyrol : 1950 km ou 2600 km circuit complet sur 6 jours. Etapes moyennes à longues.

Tous les circuits offrent des sensations et des paysages à couper le souffle.

Q. Quels sont les types d'hébergement au cours du voyage ?

Tous nos circuits touristiques moto sont en formule demi-pension.

Pour offrir des prix raisonnables, nous privilégions les locations type châlet de montagne avec un dîner saveur locale, tout le nécessaire pour se laver et un lit individuel confortable pour bien récupérer avant l'étape du lendemain. Petit-déjeuner compris avant de repartir.

Q. Quel est le nombre de participants autorisé ?

Afin de garantir la sécurité et la fluidité de votre voyage à moto : groupe maximum de 10 personnes en couple ou motard solo.

Q. Comment m'inscrire pour une balade ?

Rendez-vous sur la destination de votre choix : Doubs-Jura, Suisse, Dolomites, Bavière-Tyrol ou vous trouverez tous les détails du parcours. Téléchargez et remplissez le bulletin d'inscription à nous renvoyer à l'adresse indiquée. Effectuez le virement du montant requis à l'aide du RIB joint. Trip Moto Full n'accepte que les réglements par virement bancaire.

Rendez-vous sur la page facebook évènements ou vous trouverez la publication correspondante à votre date choisie. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des autres participants déjà inscrits, la moto qu'ils possèdent etc. Profitez-en pour vous inscrire également sur cette page évènement pour vous présenter. Indiquez la marque et le modèle de votre moto, plus tout autre infos utiles pour les autres.

Q. Quels sont les délais pour s'inscrire ?

Point crucial : inscrivez-vous et effectuez votre virement bancaire le plus tôt possible sur la date qui vous intéresse. Cela nous permet de planifier au mieux les réservations notamment à l'étranger.

Clôture des inscriptions : 30 jours avant la date de départ.

Q. Est-ce-que la balade peut être annulée ?

Oui si le mauvais temps est prévu sur plus de la moitié du trajet. Vous êtes alors remboursé intégralement. Si vous êtes absent le jour du départ ou si vous stoppez votre balade pour raisons personnelles ou professionnelles, vous n'êtes pas remboursé.

Q. Certains hébergeurs pratiquent-ils des retenues en cas d'annulation ?

Oui. Nous nous efforçons de planifier des locations pratiquant des closes d'annulation non-pénalisantes qui vous garantissent d'être remboursé intégralement. Cependant certains hébergeurs font valoir une retenue de 30 à 50% en cas d'annulation. Dans ce cas particulier, Trip Moto Full vous en informera dès votre inscription.